le 08 septembre 2015 - 14h09

IFA 15 > B&O Play A6

Le constructeur danois B&O, aux matériels immédiatement reconnaissables grâce à un design toujours novateur et magnifique, présente au salon IFA de Berlin une nouvelle enceinte réseau, petite sœur de la B&O Play A9 déjà présentée, la B&O Play A6.

A

Celle-ci, en forme de carapace de tortue étroitisée dessinée par le designer Jakob Wagner, reprend l'architecture de la A9 avec cinq haut‑parleurs associés à cinq amplificateurs. En revanche, elle intègre des fonctionnalités réseau supplémentaires comme la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) ou la certification Bluetooth APT‑X.

 

Caractéristiques techniques

Enceinte close, elle dispose donc de deux boomers 5,5'' (13,97 cm), un HP pleine bande de 1,5'' (3,81 cm) et deux tweeters 0,75'' (1,79 cm) pour une réponse en fréquence globale de 35 Hz à 30 500 hertz. L'amplification Class D d'une puissance totale de 240 W délivre 2 x 60 W pour les boomers, 60 W pour la pleine bande et 2 x 30 W pour les tweeters.

 

Fonctionnalités

En plus du Bluetooth APT-X et de la compatibilité DLNA déjà mentionnés, on trouve aussi les compatibilités Wi‑Fi Dual Band, AirPlay et Spotify Connect. Pour cette dernière, la B&O Play A6 se connecte directement aux serveurs de Spotify pour profiter directement de l'offre de streaming musical avec une qualité audio optimale. Et la Playlist est entièrement contrôlable à partir du périphérique mobile (smartphone ou tablette). Les plateformes musicales directement accessibles comptent aussi Deezer et plusieurs milliers de Webradios via TuneIn. Bien sûr, la B&O Play A6 est compatible avec le protocole multiroom BeoLink de la marque (basé sur la technologie Wi‑Fi) et peut ainsi se transformer aisément en maillon d'une chaîne audio présente dans toutes les pièces d'un foyer.

 

Compatibilités et connectique

À savoir, les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac, Alac, Wav et AIFF sont assurées jusqu'en 19 kHz/24 bits. Enfin, l'enceinte peut être posée sur un meuble, placée dans un coin ou fixée au mur, elle s'adaptera au mieux à son environnement grâce à un switch prévu à cet effet permettant de modifier le traitement du signal selon sa position.

 

La connectique compte pour sa part un port Ethernet et une entrée ligne mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe. Le port USB sert uniquement au service technique d'après‑vente. Commercialisée en finition grise, la B&O Play A6 peut être habillée avec différentes robes commercialisées au prix unitaire de 129 euros.

 

Disponibilité annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatif : 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte réseau B&O BeoPlay A6 :
• Système : deux boomers de 13,97 cm, HP pleine bande de 3,81 cm, deux tweeters de 1,8 centimètre

• Puissance : 240 W (2 x 60 W pour les boomers, 60 W pour la pleine bande et 2 x 30 W pour les tweeters)
• Réponse en fréquence : 35-30 500 Hz
• Amplification : Class D
• Connectivités : Wi-Fi, AirPlay, Spotify Connect, Bluetooth APT‑X
• Entrée mini-Jack : 3,5 mm
• Dimensions (L x H x P): 536 x 298 x 144 mm
• Poids : 4,2 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !