le 28 janvier 2009 - 12h01

CES 09 > Pioneer VSX‑819H

A

Dans la famille 2009 des amplificateurs audio-vidéo Pioneer, voici le Pioneer VSX-819H. Si le châssis ressemble fortement à celui du Pioneer VSX-519V déjà présenté en actualité, ce modèle intègre les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD pour exploiter pleinement les nouvelles bandes-son 7.1 des disques Blu-Ray. Bien sûr, le WMA Pro est toujours de la fête.
Si le décodage et la pré-amplification sont gérés en 7.1, l'amplification s'effectue sur cinq canaux de 110 W chacun (il faut ajouter un amplificateur stéréo pour bénéficier d'un son 7.1) et l’on compte trois entrées HDMI CEC 1.3 transparentes Deep Color, xvYCC et 1 080p/24. Autre atout, le Pioneer VSX-819H gère la fonction Auto LipSync et l’interface de l’iPod, directement via la connexion du baladeur sur le port USB avec le câble idoine fourni par Apple (nul besoin d’une station d’accueil).
Au niveau des fonctions, on retrouve l’Auto Level déjà présent sur le Pioneer VSX-519V (actif en stéréo pour ajuster le niveau sonore en fonction des sources) et un calibrage automatique du système par rapport au local d’écoute grâce au micro fourni. Sortie prévue en mai au prix indicatif de 400 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !