le 29 janvier 2009 - 18h13

CES 09 > Samsung BD‑P3600

A

Aperçue au CES de Las Vegas : la platine Blu-Ray de salon Samsung BD-P3600, remplaçante annoncée de la Samsung BD-P2500. BD Profile 2.0, elle assure la gestion du xvYCC, du 1 080p/24 et du High BitRate Audio. Rien n’est précisé en revanche pour le moment à propos du Deep Color.
Ce que l'on sait, c'est que la Samsung BD-P3600 intègre les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD pour véhiculer les bandes-son 7.1 des disques au format bleu, en LPCM via la sortie HDMI CEC 1.3, ou en analogique via la sortie analogique 7.1. Ceux qui possèdent un d’amplificateur audio-vidéo sans prise HDMI et/ou décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD peuvent donc être rassurés…
Autre particularité, Samsung insiste sur un temps de chargement d’un disque Blu-Ray extrêmement réduit. Idem pour l’éjection d’un disque, annoncée quasi instantané après une pression -l’interface est sensitive- sur le bouton idoine (moins d’une seconde d’après le constructeur).
À l’instar du lecteur Blu-Ray ultra-plat Samsung BD-P4600, la compatibilité Wi-Fi est de mise en branchant un adaptateur optionnel sur l’un des deux ports USB Host. De même pour le MP3 et le DivX. En revanche, si la Samsung BD-P3600 n’affiche pas la finesse de sa cousine (39 mm), il adopte un design taille basse : à peine plus de 5 cm de hauteur. Sortie annoncée au mois de mai. Pas encore de prix indicatif.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !