le 02 février 2009 - 09h53

CES 09 > Sharp BD‑HP22/BD‑HP52

A

Grande sœur de la Sharp BD-HP22, déjà succinctement présentée en actualité, la platine Sharp BD-HP52 était également dévoilée sur le stand du constructeur japonais au salon CES de Las Vegas. Avant de revenir plus en détail sur la gamme de lecteurs Blu-Ray signée Sharp, nous attendions de plus amples informations sur les produits. C’est maintenant chose faite.
Contrairement à ce qui a été dit ou écrit un peu partout, la Sharp BD-HP22 est un modèle BD Profile 1.1, et non 2.0. En revanche, il s’agit d’un spécimen évolutif BD Profile 2.0 (un port Ethernet est présent), grâce à la connexion d’une clé USB de 1 Go sur le port USB Host. Précision, aucune mise à jour software n’est nécessaire pour bénéficier de la fonctionnalité BD Live, le Firmware du lecteur gérant d’emblée les applications associées au BD Profile 2.0.
Les fonctions 1 080p/24, xvYCC et High BitRate Audio sont également disponibles via la sortie HDMI CEC 1.3. En revanche, point de Deep Color. Par contre, le décodage des pistes son 7.1 en LPCM sur la prise HDMI est de la partie, grâce aux décodeurs intégrés Dolby TrueHD et DTS-HD. Autre information, la Sharp BD-HP22 consomme peu : 19 W allumée et seulement 0,3 W en veille. Attention, la date de sortie a changé. Elle est désormais prévue au mois de juin, toujours à un prix indicatif situé ente 250 € et 300 euros.
La platine Sharp BD-HP52, modèle BD Profile 2.0 (mémoire de 1 Go incluse dans le lecteur), reprend l’essentiel de ces caractéristiques. À quelques différences près : sortie analogique 7.1, deux sorties HDMI CEC 1.3 et façade motorisée. Sa commercialisation est annoncée pour le mois de septembre. Le prix indicatif sera 100 € plus cher que celui du modèle Sharp BD-HP22. Dernière précision, les décodeurs DTS-HD des platines Blu-Ray Sharp gèrent la mouture allégée du codage DTS-HD, le DTS-HD Master Audio Essential.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !