le 20 novembre 2015 - 14h26

John Carpenter sur scène en 2016

En plus d'être l'un des réalisateurs américains qui ont fait le cinéma ces quarante dernières décennies, John Carpenter est aussi, depuis ses débuts, un musicien éclectique et savant. Compositeur de ses propres bandes‑son de films, il sera en live au moins lors de trois événements musicaux courant 2016.

A

Une suite presque logique pour celui dont l'album Lost Themes (sorti le 2 février dernier sur le label Sacred Bones Records, à base de morceaux non utilisés) avait émoustillé le petit monde du cinéma comme les amateurs de synthés vintage avec ses nappes électro‑ténébreuses.

 

Cette fois, John Carpenter (cliquer pour accéder à notre Cinécult') est attendu sur la scène du festival islandais All Tomorrow Parties (ATP, du 1 au 3 juillet), mais aussi au Albert Hall de Manchester le 29 octobre et au Troxy à Londres le 31 octobre. Ceux deux dernières dates correspondant à la période de Halloween, et connaissant le goût de nos amis anglais pour le déguisement, on image déjà l'ambiance ! 

 

On sait déjà que la performance islandaise reposera sur l'album Lost Themes, mais aussi sur des BO des films Halloween, Christine, Invasion Los Angeles et même de nouvelles partitions. Le cinéaste musicien sera notamment accompagné par son fils Cody Carpenter et son filleul Daniel Davies. Source : Pitchfork.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !