le 17 décembre 2015 - 17h59

The Program

Que vaut le biopic de Stephen Frears sur la carrière et la déchéance de Lance Armstrong ? Il faudra attendre fin janvier pour le savoir...

A

Lance Armstrong sur grand écran ? La proposition était plutôt alléchante, mais le public n'a pas répondu présent. Déchu de ses sept titres sur le Tour de France, l'ancien coureur qui a avoué s'être dopé n'a visiblement plus du tout la cote dans l'Hexagone. Avec moins de 87 000 entrées au box‑office, son distributeur, Studiocanal, a fait grise mine.

Le film réalisé par Stephen Frears a pourtant des qualités. Notamment l'interprétation de Ben Foster et le soin apporté à la reconstitution des scènes de courses, mêlant images d'archives et prises de vue réelles captées dans les montagnes françaises.

Dopage, menace, corruption, le fim aborde les aspects les plus sombres de la carrière de Lance Armstrong et mérite incontestablement d'être vu.

La sortie en Blu-Ray/DVD est donc prévue le 26 janvier chez Studiocanal. Le Blu-Ray offrira une image 2.35 HD 1 080p, accompagnée de pistes DTS-HD Master Audio 5.1. Pas de supplément au menu.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !