le 09 janvier 2016 - 09h52

CES 16 > Optinvent Ora‑X

Écouteurs audio doublés de lunettes connectées, l’Ora‑X signé Optinvent vous projette dans le futur.

A

Il y a un an presque jour pour jour, nous vous parlions déjà de ce séduisant gadget alors présenté au CES 2015. En démonstration au CES 2016, l’objet devrait être disponible cette année nous promet son créateur, Optinvent.

 

Polyvalent Ora-X

Pour rappel, Ora-X est un casque audio équipé d’un écran rétractable, embarquant un ordinateur tournant sous Android. Doté d’un capteur pour les mouvements de tête et de surfaces tactiles sur les oreillettes, le casque peut faire tourner les applications que l’on trouve habituellement sur appareils mobiles, ainsi que d’autres tirant parti du concept de réalité augmentée.

 

Énorme écran simulé

Également doté d’une caméra, il peut enregistrer des vidéos à partager avec ses contacts. Pour la connectivité, l’Ora‑X est compatible Wi‑Fi et Bluetooth. Il est bien sûr pourvu d’un GPS. Précision, l’affichage simule quant à lui un écran de 70'' (178 cm) situé à 5 m de l’utilisateur.

 

Ce gadget futuriste, qui n’est pas sans rappeler le capteur de puissance du personnage de Dragon Ball Z dans le manga éponyme (photo tout en bas), devrait entrer en production en été 2016 et sera disponible à un prix avoisinant les 600 dollars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !