le 08 janvier 2016 - 18h27

CES 16 > Philips AT1

Aperçues sur le stand Gibson, plusieurs nouveautés signées Philips dont la barre sonore compatible Dolby Atmos 5.1.2, l'AT1. Présentation.

A

Modèle 5.1.2, la Philips AT1 est accompagnée d'un caisson de basses sans‑fil d'une puissance de 220 W en configuration Downfire, équipé d'un haut‑parleur de 8'' (20 cm) associé à un réflecteur pour diffuser les basses fréquences sur 360° et réduire l'amortissement sonore.

 

Ambisound et Dolby Atmos

Pour le reste, on note un total de dix‑huit haut‑parleurs pour récréer un champ sonore vaste et à la fois parfaitement enveloppant, grâce à la technologie exclusive Ambisound permettant de simuler un environnement sonore 5.1 de type Home Cinéma. Sur le haut de la barre, on trouve aux extrémités deux groupes de haut‑parleurs Up‑Firing, soit dirigés vers le haut pour répondre au cahier des charges Dolby Atmos. Ces derniers comptent chacun trois haut‑parleurs, dont un tweeter au sein de chaque triplette dévolu au traitement des voix, pour une clarté exemplaire.

 

En vrac

Les autres caractéristiques techniques mentionnent une puissance totale de 400 W, les compatibilités Bluetooth et NFC, sans oublier une connectique riche avec deux entrées/une sortie HDMI (gestion de la fonction ARC pour cette dernière), une entrée optique, une coaxiale et une auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres.

 

Disponibilité annoncée pour le mois de juillet. Prix indicatif : 999 euros. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !