le 11 janvier 2016 - 16h20

CES 16 > Puce Mediatek Ultra HD Blu‑Ray

Le fabricant de processeurs Mediatek a présenté au CES de Las Vegas 2016 sa toute première puce dédiée aux platines Ultra HD Blu‑Ray avec fonctionnalité HDR intégrée.

A

Toute première puce du genre, la MT8581 est un SoC (System on Chip) regroupant plusieurs fonctionnalités en un seul élément.

 

Processeur tout en un

Conçue spécialement pour les lecteurs Ultra HD Blu‑Ray, outre les compatibilités Dolby Vision et HDR10 (technologie choisie par la BDA, Blu‑Ray Disc Association), elle est capable d'assurer un Upscaling performant pour améliorer l’image des disques Blu‑Ray et DVD et ainsi les adapter à la résolution des nouveaux téléviseurs Ultra HD. À savoir, la production en masse de cette puce démarrera au second trimestre 2016.

 

La parole à Mediatek

« L’expertise multimédia de Mediatek nous permet de comprendre l'évolution technologique des téléviseurs. Nous concevons des solutions pour que les consommateurs profitent de l’expérience la plus pure, quel que soit le format qu’ils utilisent, explique Joe Chen, co‑directeur de Mediatek. La technologie Ultra HD associée au traitement HDR peut potentiellement révolutionner la vidéo, comme cela avait été le cas avec le passage de la VHS au DVD ».

 

Pour rappel, il avait déjà été annoncé à l’IFA 2015 que le traitement HDR (associé au format Ultra HD/4K) serait intégré aux puces de fabricants de processeurs, parmi lesquels Mediatek.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !