le 11 janvier 2016 - 17h05

CES 16 > Sony Backlight Master Drive, bis

Vous êtes nombreux à nous demander des précisions sur la technologie Backlight Master Drive depuis sa présentation dans nos colonnes il y a quelques jours. Comme pour les dessins, des photos valent mieux qu'un long discours…

A

Nous ne possédons en effet pas plus de précisions techniques que celles déjà publiées dans notre précédente actualité. En revanche, nous avons pu prendre d'autres clichés du système Backlight Master Drive en action.

 

Normalement soumis à une interdiction stricte de prise de clichés, le procédé Backlight Master Drive s'est ouvert à notre capteur à l'aide de la présence des bonnes personnes de la marque. Sur ceux publiés ci‑dessous (comme d'habitude avec les photos de nos actualités, il suffit de cliquer dessus pour zoomer), vous pouvez ainsi vous rendre compte de la précision du système de rétroéclairage au niveau de la gestion des zones sombres et des zones claires. On peut carrément distinguer la forme précise de l'hélicoptère au milieu de l'écran. 

 

Ce que nous pouvons ajouter, par rapport à notre première actualité, ce sont les déclarations du responsable de Sony. Ce dernier précise que le constructeur japonais veut démontrer avec le système Backlight Master Drive que la technologie LCD est loin d'être dépassée et que son plein potentiel, avec des résultats capables de concurrencer les performances de la technologie Oled, n'a pas encore été exploité. Dans le même temps, il a ajouté que maintenant que les ingénieurs étaient arrivés à un résultat visuel reconnu par tous comme réellement impressionnant, de nombreux obstacles restaient encore à gérer, déjà explicités dans notre actualité initiale sur le sujet : la consommation énergétique, le refroidissement et le coût pour les grandes tailles d'écran.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !