Ultra HD Blu-Ray Paramount : finalisation du reboot Star Trek

01.02.2016 / 11:35

Si de nombreux éditeurs ont pris la parole lors du récent salon CES de Las Vegas à propos de l'Ultra HD Blu‑Ray, il en est deux (majeurs) qui sont restés cois à cette occasion. Et pourtant…


Si Walt Disney Studio Home Entertainment reste toujours officiellement muet sur le sujet (même si certains confrères américains évoquent la sortie d'une version Ultra HD Blu‑Ray de Star Wars : le réveil de la Force pour 2016), on sait de source bien informée que Paramount travaille actuellement à la finalisation de quelques titres UHD BD.

 

Nouvelle saga Star Trek HDR

Et nous ne sommes pas surpris d'apprendre que parmi ces premiers titres figurent Star Trek et Star Trek into the Darkness, les deux titres du reboot de la franchise. Sans doute une annonce officielle devrait‑elle intervenir aux alentours de la sortie en salles du prochain opus de la sage, Star Trek sans limites, prévu le 17 août prochain.

 

HDR 10 ou Dolby Vision ?

La question en suspens concerne la technologie HDR finalement choisie par Paramount, HDR10 ou Dolby Vision ? En effet, dès fin 2014, nous pouvions assister à des démonstrations de TV Dolby Vision avec des séquences tirées des films Star Trek, remasterisées en 4 000 nits pour l'occasion (cf. photo ci‑dessous).

Ultra HD Blu-Ray Paramount : finalisation du reboot Star Trek
COMMENTAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €