le 03 mars 2016 - 15h25

Strictly Criminal

Johnny Depp aime se déguiser et se grimer. Après avoir fait le pitre dans Pirates des Caraïbes (le cinquième épisode est d'ailleurs prévu en salles en mai 2017), incarné un drôle d'Indien dans Lone Ranger : naissance d'un héros et joué les gentlemen cambrioleurs dans Charlie Mortdecai, le voici qui joue les gangsters impitoyables et dégarnis dans Strictly Criminal de Scott Cooper. 

A

Nous voici dans le quartier de South Boston, dans les années 70. L'agent John Connolly (Joel Edgerton) parvient à convaincre son ami d'enfance, le caïd irlandais James Whitey Bulger (Johnny Depp), de collaborer avec le FBI afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Basé sur des faits réels, le film raconte l'histoire de cette alliance contre‑nature qui a permis à Whitey d'échapper à la justice et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutés de Boston...

 

Baptisé Strictly Criminal, le film n'a pas déplacé les foules en salles (347 000 entrées), mais pourrait profiter de l'aura de Johnny Depp pour faire une belle carrière en vidéo. C'est Warner qui l'éditera en Blu-Ray/DVD le 6 avril.

 

Sur l'édition Blu-Ray, le film sera présenté au format 2.35, en HD 1 080p, avec VOST DTS-HD Master Audio 5.1, VF Dolby Digital 5.1 et, en compléments, plusieurs modules dont « Là où le film s’arrête, la traque commence ! », un documentaire de 60' sur le vrai Whitey Bulger et deux reportages sur le film : « Johnny Depp devient Whitey Bulger » (10') et « Strictly Criminal : la meilleure des couvertures pour les pires crimes » (25').

 

Notez que le film sera disponible en avant‑première le 25 mars en VOD

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !