le 14 avril 2016 - 14h11

Casque audio Ossic X

Financé de manière participative sur Kickstarter, le casque Ossic X redéfinit le concept même d’immersion audio.

A

Si les 100 000 $ demandés par ce projet Kickstarter ont été atteints et même largement dépassés (plus de 1 700 000 $ réunis à dix jours de la fin de campagne), c’est sûrement parce que le Ossic X a des arguments de poids pour convaincre les audiophiles de tous bords.

 

L’auditeur au centre

Contrairement aux autres casques à rendu audio 3D, celui‑ci s’adapte aux spécificités de l’utilisateur, notamment grâce à son système de calibrage anatomique : il prend compte de la taille de la tête, du torse et de la forme des oreilles. En cours d’utilisation, il détecte également les mouvements de la tête. En résulte une précision jamais entendue en termes de spatialisation audio, même sur l’axe vertical.

 

Toutes utilisations

Développé en partenariat avec THX, le casque s’adapte aux jeux vidéo ‑notamment la réalité virtuelle‑ au visionnage de films, et aussi à l’écoute de musique, reproduisant par exemple l’acoustique d’une salle de concert.

 

La campagne Kickstarter de Ossic X s’achèvera le 20 avril et les premiers modèles devraient être commercialisés dès novembre.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !