le 17 octobre 2016 - 11h36

Écran Xtrem Screen Daylight 2.0, solution HDR pour vidéoprojecteurs

Même les vidéoprojecteurs peuvent accéder au traitement d’image HDR grâce à un système développé par la société Xtrem Screen.

A

Le traitement HDR, très largement évoqué dans nos colonnes, permettant d’améliorer les contrastes et d'afficher des couleurs plus naturelles, n'est pas seulement réservé aux téléviseurs.

 

Quid du HDR en vidéoprojection ?

Certains constructeurs de vidéoprojecteurs, Sony et JVC en tête, commencent à intégrer cette fonctionnalité dans leurs matériels, avec toutefois une vérité : la plupart des modèles commercialisés restituent une image largement plus sombre qu'un téléviseur. Résultat, l'effet HDR est bien moins visible sur un écran en toile que sur un écran LED ou Oled.

 

 

La solution Xtrem Screen

Mais tout n'est pas perdu. S'il est toujours possible d'améliorer les technologies embarquées dans un vidéoprojecteur, il est un élément sur lequel il est aisé d'influer : l'écran de projection. Pour compenser cette perte de luminosité, comparée à un TV, la société strasbourgeoise Xtrem Screen propose Daylight 2.0, un écran à gain (2.0) spécifiquement étudié pour recevoir des images HDR émises par un vidéoprojecteur. Cette toile technique multicouche rejette la lumière ambiante, permettant de compenser la perte de luminosité de l’image. Celle‑ci peut être adaptée sur un châssis confectionné sur mesure, statique ou motorisé, selon la taille souhaitée par le consommateur.

 

 

Xtrem Screen Daylight 2.0 est déjà disponible, au prix indicatif de 1 500 € à 15 000 € selon l'écran et la taille choisie. Pour davantage d’informations, rendez‑vous sur le site de Xtrem Screen.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !