le 29 décembre 2016 - 13h05

CES 17 > TV Oled Sony, confirmation des médias japonais

C'est au tour du quotidien en ligne japonais Nikkei Asian Review de confirmer la commercialisation en 2017 de deux TV Oled signés Sony.

A

Annoncée dans nos colonnes au début du mois de décembre (cf. notre actualité TV Oled Sony au CES de Las Vegas 2017 ?), puis confirmée par le patron de l'association Oled basée au Texas, Barry Young (cf. notre actualité TV Oled Sony 55'' et 65'' dévoilés sur CES 2017 en janvier), la disponibilité pour l'année 2017 (à partir de l'été prochain) d'une série TV Oled Sony est aujourd'hui validée par un média japonais (source : Nikkei Asian Review).

 

TV Oled Sony indisponibles au Japon

On apprend peu de choses nouvelles sur ces téléviseurs si ce n'est un tarif plus élevé qu'annoncé d'une part (le 65" est mentionné à 8 500 € contre 2 999 €, soit un écart tarifaire que l'on peut qualifier tout simplement d'énorme si jamais il venait à être confirmé), et une commercialisation en Europe, aux États‑Unis et en Chine mais pas au Japon, marché domestique de Sony. Celle‑ci pourrait toutefois intervenir dans un second temps si ces modèles rencontrent le succès dans les autres pays.

 

Amateurs de jeu vidéo ciblés

Autre précision apportée dans le papier du Nikkei Asian Review, Sony ciblerait le marché des joueurs de jeux vidéo avec ces TV, notamment grâce au temps de réponse quasi nul de la technologie Oled. Le groupe nippon espérerait tirer profit de synergies avec la division PlayStation.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !