le 02 janvier 2017 - 12h35

CES 17 > LG Nano TV, LCD avec Quantum Dots

Outre sa nouvelle gamme de téléviseurs Oled (cf. notre actuaité CES 17 > TV Oled LG 2017, 99% DCI‑P3 et 1 000 nits), le constructeur coréen présentera aussi au salon CES de Las Vegas de nouveaux TV LCD Quantum Dots, comme annoncé en préambule du salon IFA de Berlin en septembre dernier.

A

Kwon Bong‑Suk, le vice‑président de la division Home Entertainment, l'avait affirmé 24h avant l'ouverture du salon IFA de Berlin, LG dévoilera au CES de Las Vegas de nouveaux TV Quantum Dots (cf. notre actualité Nouveaux TV Oled et LCD Quantum Dots LG au CES 2017 pour contrer Samsung et le QLED).

 

Le retour de la dénomination Nano…

Et si l'attention fut monopolisée ces dernières semaines par la gamme TV Oled 2017, quelques information commencent à poindre à propos de la gamme TV LCD LG. Cette dernière devrait compter au moins une série de téléviseurs dénommés LG Nano TV.

Attention, le patronyme Nano employé ici n'a pas grand chose à voir avec le même terme utilisé sur les TV apparus au catalogue de la marque en 2010 et disponibles jusqu'en 2013. Il s'agissait alors d'une technologie appliquée aux téléviseurs équipés d'un système de rétroéclairage Full LED (ou Direct LED) afin de réduire l'épaisseur de ces écrans, et se rapprocher du design des TV LED Edge qui ont depuis leur apparition les faveurs du public.

 

Dalle IPS en progrès

Pour ces nouveaux écrans, le terme Nano illustre l'intégration de nanocristaux Quantum Dots (moins de 1 nm) dans les filtres couleur des TV LCD LG. La marque annonce aussi que le technologie LCD IPS de ces TV affiche cette année une progression sensible au niveau de la transparence de ces dalles, pour des couleurs plus éclatantes (en conjonction avec les nanocristaux QD) et une luminosité plus élevée (pour le HDR).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !