le 13 janvier 2017 - 10h59

Palmiers dans la neige, romance au cœur

1953. Kilian (Mario Casas) quitte ses montagnes enneigées espagnoles pour rejoindre son père et son frère en Guinée afin de travailler dans une plantation de cacao. Une jolie indigène fera chavirer son cœur. Un amour interdit en ces temps de coloniaux… Un demi‑siècle plus tard, après avoir découvert une lettre de son oncle, la nièce de Kilian (Adriana Ugarte) retourne sur place afin de comprendre l'histoire de sa famille.

A

Velvet, Grand Hôtel, L'espionne de Tanger… Pas de doute, les Espagnols sont des as de la grande fresque romanesque où les destins se croisent et se télescopent dans des décors luxuriants et exotiques. Dernière en date : Palmiers dans la neige. Un film de 2h45 (presque une mini-série) vu en salles par près de 2,5 millions de spectateurs espagnols. 

 

 

Avec ses 25 millions de dollars de budget, cette fresque espagnole adaptée du best‑seller de Luz Gabas par Fernando Gonzalez Molina (Twilight Love, 3 mètres au-dessus du ciel) déroule son action sur deux continents à travers deux époques dans un grand tourbillon de conflits familiaux, de romances exacerbées et d'esclaves en quête de liberté. 

 

Une épopée historico-romantique à découvrir en Blu-Ray et DVD le 1er février chez Koba Films. En bonus, la présentation du film, un entretien avec le réalisateur et un making of de 20 minutes exclusif au Blu-Ray). Proposé en espagnol et français en DTS-HD Master Audio 5.1.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !