le 10 mai 2017 - 10h02

Système son Bowers & Wilkins sur BMW Série 5

Quitte à avoir une belle voiture, pourquoi ne pas l’accompagner d’un système audio à sa hauteur ?

A

Bowers & Wilkins équipe la toute nouvelle voiture BMW Série 5 du système ambiophonique Diamant, équipement audio doté de technologies acoustiques sophistiquées. Les tweeters sont ainsi pourvus de dômes en diamant, matériau précieux permettant une grande clarté dans les aigus. Les diffuseurs en spirale sont quant à eux dérivés de l’enceinte emblématique de B&W ‑la Nautilus‑ et bloquent notamment les sons indésirables.

 

 

Intégration poussée

L'ensemble a bénéficié d'un soin particulier, notamment en termes d'intégration, avec l'utilisation de grilles en acier inox dotées de perforations de type Fibonnacci (cf. photo ci‑dessous). Les designers ont associé ces grilles à un éclairage spécifique qui vient souligner l'emplacement des haut‑parleurs et leur technologie de spirale Nautilus.

 

 

Bulle sonore

Se composant de sept tweeters, sept médiums et deux boomers, le système emploie d’autres matériaux nobles comme le Kevlar et le Rohacell, offrant des graves fermes pour tous les occupants du véhicule. Épaulé par un amplificateur 1 400 W Class D 10 canaux, le système Diamant est optimisé pour la forme de l’habitacle (cf. schéma ci‑dessous), aussi bien pour l’esthétique que l’acoustique.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !