le 17 août 2017 - 11h31

Énormes trésors de guerre pour Apple et les géants de la technologie

Si vous aimez les gros chiffres, voici un coup d’œil sur la trésorerie d’Apple, Microsoft, Google, Facebook et Amazon.

A

Après la capitalisation boursière d'une entreprise (cf. notre actualité sur les plus grandes entreprises de la nouvelle économie Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft valent plus que… la France), la trésorerie d’une entreprise est un autre facteur déterminant de la solidité d'une société.

 

Trésorerie, nerf de la guerre !

Cela correspond à la somme d’argent disponible en caisse ou en banque qu’elle peut utiliser à tout moment pour acquérir ce qu’elle veut. Si votre propre trésorerie vous permet au pire d’acheter un yacht, au mieux une somptueuse villa à Miami, elle demeure tout de même ridicule par rapport à celle d’Apple : 261,5 milliards de dollars au second trimestre, soit une hausse de 30 milliards par rapport à la même période l’an dernier.

 

Apple et les autres...

Plus grosse trésorerie dans le secteur technologie, Apple est suivi de loin par quatre autres sociétés qui elles aussi enregistrent une belle hausse par rapport à 2016 : Microsoft (133 milliards avec 20 milliards de progression), Google (94,7 milliards avec 16 milliards de progression), Facebook (35,5 milliards avec 12 milliards de progression), et Amazon (26 milliards avec 10 milliards de progression). De quoi, pour ces compagnies, acheter ce qu'elles souhaitent. Source : Statista

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !