le 03 octobre 2017 - 17h00

Bowers & Wilkins PX, casque avec réduction de bruit active et sans‑fil

Le constructeur anglais annonce un nouveau casque, le PX. Bluetooth, il est en plus doté d'une réduction de bruit active. Présentation.

A

Casque Bluetooth APT-X HD (cliquez pour en savoir plus), le Bowers & Wilkins PX est un modèle circum‑aural délaissant par la même occasion la longue lignée des casques supra‑auraux de la marque. Mais, il faut bien avouer que pour proposer une bonne isolation acoustique, via la fonction de réduction active de bruit embarquée (une première chez B&W), ce choix est logique pour ne pas dire quasi obligatoire. La certification APT‑X HD lui permet de tirer parti des fichiers Hi‑Res Audio avec une compatibilité jusqu'en 192 kHz/24 bits. 

 

Double challenge

Les deux principaux challenges relevés par les ingénieurs maison furent de s'assurer que les performances du PX restaient identiques en mode Bluetooth et en filaire (le casque pouvant être utilisé avec un câble). Toutefois, celui‑ci ne peut pas fonctionner en mode passif exclusivement, il doit impérativement être allumé, même avec un câble raccordé. L'autonomie joue donc ici un grand rôle : de 22 heures avec la fonction de réduction de bruit et le Bluetooth allumés, elle passe à 50 heures sans ces dernières et via un câble.

 

 

 

Haut-parleur et application dédiée

Du côté des haut‑parleurs, on note des modèles de 40 mm orientés vers le pavillon de l'oreille pour un champ sonore réaliste. L'application dédiée offre des options fortes intéressantes avec, par exemple, la possibilité de choisir trois niveaux de réduction de bruit (Vol, Ville, Bureau) pour continuer à percevoir plus ou moins les bruits environnants. En ville, mieux vaut par exemple ne pas être totalement « phoniquement » isolé pour anticiper les mouvements autour de soi, ceux d'une voiture ou d'un camion.

 

Sur le plan de l'ergonomie toujours, le B&W PX s'éteint automatiquement si vous l'ôtez. De même, il s'allume si vous le repositionnez sur les oreilles. Dans la même veine, si vous soulevez une oreillette ou si vous le mettez autour du cou, il met la musique en pause de son propre chef pour la relancer une fois le casque de nouveau en place.

 

 

 

Qualité sonore sur les appels, aussi

Sur le plan de la gestion des appels, là encore, le B&W PX se classe dans le haut du panier grâce à la présence de deux micros associés à la technologie Clear Voice Capture (CVC 2) : le premier gère la voix, le second le bruit ambiant pour en réduire l'impact sur la conversation. De même, leur positionnement a été minutieusement étudié afin de réduire au maximum le bruit du vent. Enfin, le B&W PX se replie sur lui‑même pour être facilement rangé et transporté dans un étui de transport fourni. À savoir, la recharge est réalisée via le connecteur USB‑C, celui‑ci pouvant aussi servir à profiter directement de la musique stockée sur un ordinateur USB‑C, par exemple.

 

 

Disponibilité immédiate en finition gris sidéral ou doré. Prix indicatif : 399 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du casque Bowers & Wilkins PX :
• Type : dynamique, circum-aural fermé

• Connectivité : Bluetooth 4.1 APT-X HD, mini-Jack 3,5 mm et USB‑C
• Haut-parleur : 40 mm, pleine bande
• Impédance : 22 ohms
• Sensibilité : 111 dB
• Puissance entrée maximale : 50 mW
• Réponse en fréquence : 10 Hz-20 000 Hz
• Distorsion (THD) : • Poids (avec câble) : 0,335 kg 
• Connecteur : mini-Jack 3,5 mm

• Batterie : 22 heures d'écoute à niveau moyen, en Bluetooth et réduction de bruit active en marche

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !