le 08 novembre 2017 - 16h33

J'accuse en coffret Prestige numéroté chez Gaumont (8 disques)

Réalisé durant les derniers mois de la guerre, ce chef‑d’œuvre incontournable du cinéma muet doit son titre au célèbre manifeste d’Émile Zola rédigé lors de l’affaire Dreyfus. Sur les champs de bataille à peine assainis, Abel Gance souhaite « montrer au monde la stupidité de la guerre » (selon ses propres mots). En 1938, le cinéaste, contemporain de l’avènement du parlant, ajoute des dialogues à son plaidoyer contre la violence et le conflit.

A

Gaumont a combiné les deux versions du pamphlet pacifiste dans un coffret Prestige d’exception tiré en édition limitée numérotée. Disponible à partir du 22 novembre, on y retrouve également le premier film parlant du cinéaste La fin du monde (1931) et Les gaz mortels, tourné en plein milieu de la Grande guerre (1916), une histoire de scientifiques dépêchés par le gouvernement de concevoir des gaz toxiques qui gagne peu à peu le terrain de la science‑fiction.

 


Le coffret contient enfin les scénarios originaux de J’accuse (muet et parlant) reproduits dans leur intégralité, ainsi qu’un ouvrage de l’historien Laurent Véray, Le visionnaire contrarié, Abel Gance et la grande guerre. Les films propsés en français au format d’image 1.33. Prix indicatif : 109,97 euros.

 

Récapitulatif du contenu du coffret Prestige J'accuse :

• Disques 1 & 2 - J'accuse (1938) - Blu‑Ray et DVD

• Disques 3, 4 & 5 - J'accuse (1919) - Blu‑Ray et DVD
• Disque 6 : J'accuse version Magirama (1956) - DVD
• Disque 7 : La fin du monde (1931) - DVD
• Disque 8 : Les gaz mortels (1916) - DVD

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !