le 14 décembre 2017 - 17h31

Trois œuvres rares de Philippe Garrel réunies dans un coffret

Sortie prochaine d’un coffret regroupant trois œuvres rares de Philippe Garrel.

A

Les éditions Re:Voir dévoilent un coffret spécial consacré à des œuvres rares du réalisateur Philippe Garrel. Trois œuvres concernées : Marie pour mémoire, Les enfants désaccordés et Actua 1.


Marie pour mémoire (photo ci‑dessous) est le tout premier long métrage de Philippe Garrel, réalisé en 1967. En compagnie d’amis et de rencontres, notamment le mannequin Zouzou, Philippe Garrel invente une fiction faisant se croiser deux couples dans une agence matrimoniale. Le film, qui a pourtant bouleversé Michel Simon, ne sera jamais distribué.


Les enfants désaccordés est un court métrage mettant en scène notamment Maurice Garrel, le père du cinéaste. Réalisé en 1964 alors que Philippe Garrel a 16 ans, ce film expérimental permet de suivre un duo d’ados en rupture avec leur famille émaillé d’un pastiche d’enquête télé avec des interviews des parents du duo.


Actua 1 est un film expérimental en noir et blanc tourné durant les manifestations de mai 1968, consacré aux « actualités révolutionnaires » et longtemps considéré comme perdu. Le film est en fait une œuvre collective incluant Philippe Garrel et notamment Jean‑Luc Godard.

 

Sortie le 20 décembre en combo Blu‑Ray + DVD chez Re:Voir.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !