le 18 janvier 2018 - 19h03

Le cinéma‑lit du futur ressemblera‑t‑il à cela ?

On ne sait pas si cet éventuel lit du futur sera garant d'un sommeil réparateur dénué d'ondes en tous genres, mais bardé de technologies il sera, c'est certain, à commencer par un écran déroulant et un système 5.1 pour se faire un ciné à l'horizontale, pénard en pyjama. 

A

Le concepteur polonais de iNyx ‑oui, dans le futur, les lits auront des noms‑ annonce tout de suite la couleur sur sa page de financement participatif indiegogo en parlant carrément de « lit le plus avancé du monde ».

 

 

Capacités impressionnantes

Pensé comme une chambre à coucher autonome (on l'image bien dans d'un loft, créant un véritable cocoon dédié à la nuit sans besoin de cloisons), il dispose de stores rétractables ajourés à la manière des tentes de safari afin de favoriser un meilleur sommeil ou le visionnage d'un film dans la pénombre. Il intègre également un éclairage LED haut et bas (ambiance rouge, bleue ou blanche), un diffuseur d'huiles essentielles, mais aussi et surtout un système son 5.1 et un projecteur pour profiter de ses films en qualité HD, jouer à ses jeux ou surfer sur le web. Le concepteur de iNyx a même prévu le changement du projecteur au fil du temps pour suivre les évolutions technologiques. Et si vous en possédez déjà un, pas de problème. 

 

Le café s'il vous plaît

À noter encore, des supports boissons intégrés, un mode d'éclairage thérapeutique imitant la voie lactée et un montage annoncé comme très intuitif. Car contrairement à ce que laisse supposer son allure imposante, iNyx tient dans des emballages de taille réduite (deux dimensions de matelas : 180 cm x 200 cm ou 193 cm × 203 cm). Enfin, son toit est carrément détachable.

 

Personnalisable de A à Z

Pour les plus exclusifs d'entre vous, tout est personnalisable, de la forme à la taille en passant par la distribution des points d'éclairage. Et une fois installé à la maison, libre à vous de changer les stores, d'opter pour d'autres couleurs LED, etc.

 

À l'heure d'écrire ces lignes, iNyx n'a remporté que 10% de son objectif de financement sur les 4 999 $ espérés. De notre côté, on tique un peu sur la bande‑son très peu inspirée de la vidéo ci‑dessous, de surcroît vraiment mal éclairée. Vrai concept d'une société réelle ou pas (voir la page Facebook, l'idée est plutôt séduisante. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !