le 23 janvier 2018 - 16h03

Contrôle vocal, avenir du divertissement télévisuel ?

Le contrôle du divertissement télévisuel à travers la voix serait, semble‑t‑il, prometteur côté économique.

A

Selon le cabinet d’analyse britannique Rethink Technology Research, près de 143 millions de foyers dans le monde (dont environ la moitié aux USA) seront équipés d’une technologie de contrôle vocal fournie par un opérateur d’ici 2022 pour « contrôler » ses contenus audiovisuels.

 

Pour référence, ce chiffre est aujourd’hui de 21,3 millions. À terme, outre la télécommande qui devrait être le périphérique le plus populaire dans les années à venir, le contrôle vocal s’effectuera via de nombreux autres canaux, dont les boîtiers type Apple TV, Chromecast et Amazon Fire TV, les assistants vocaux intégrés aux TV, ou les enceintes connectées.

 

Toujours selon Rethink Technology Research, la fonction vocale pourrait s'imposer comme un équivalent à l’AppStore. Il s'agirait alors d'un canal privilégié pour accéder à des divers services, et les opérateurs de cette technologie pourraient récolter un pourcentage de revenus à chaque fois qu’une transaction serait effectuée via contrôle vocal. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !