le 12 février 2018 - 11h30

Hellraiser, trilogie Blu‑Ray Collector enfin officielle, en version non censurée

Des crochets s’enfonçant en gros plan dans de la chair, des asticots macérant dans un cendrier, des morceaux de visages découpés, une main écorchée par un clou et une (abominable) résurrection de Frank (un zombie) au milieu des rats… Le très gore et très pervers Hellraiser avait besoin de vous pour renaître de ses cendres via une collecte participative. Objectif atteint en un temps record.

A

1988. Hellraiser, futur objet culte du cinéma de l'angoisse explorant les relations plaisir‑douleur, est montré pour la première fois à Avoriaz (la même année que Baxter, The Blob et Phantasm). Clive Baker, son réalisateur, ne sait pas encore que ses freaks gothico‑SM affraieront jusqu'à Hollywood.

 

 

En 1987, l’écrivain et dessinateur britannique Clive Barker décide de mettre en scène Hellraiser. Une première expérience de long métrage extrême qui lui ouvrira les portes de Hollywood, sorte de pacte passé avec le Diable puisque ses films suivants (Cabal et Le maître des illusions) connaîtront aussi les joies de la censure et du remontage indigne. 

 

Rééditer la trilogie Hellraiser (Hellraiser : le pacte, Hellraiser 2 : les écorchés et Hellraiser 3) augmentée de nouveaux masters haute définition est donc une très bonne idée signée ESC Éditons (en partenariat avec L'atelier d'images). Avec 16 114 € collectés en 35 jours, l'objectif des 8 000 € a très vite été atteint. Un succès qui pourrait encore aboutir à de nouveaux bonus. 

 

En attendant, on sait déjà que cette Cult'Edition éditée par ESC l'été prochain comprendra un digipack quatre Blu‑Ray et un livre de 152 pages écrit par Marc Toullec. Les trois films bénéficieront de nouveaux masters haute définition en versions intégrales non censurées au format d'origine respecté (1.85), des versions originales sous‑titrées 5.1 (stéréo pour Hellraiser 3) et des versions françaises 2.0 stéréo (2.0 mono pour Hellraiser 2). À noter, une version Director's Cut en plus de la version cinéma pour Hellraiser 3.

 

 

Côté bonus, même si tout reste à confirmer, il y aura vraisemblablement de quoi faire avec des suppléments répartis sur les trois Blu‑Ray de chaque film et le disque de bonus : making of d’époque, interviews, documentaires Leviathan, commentaires audio, spots TV, trailers et bonus originaux exclusifs à la France en cours de validation suite au succès de la collecte.

 

Enfin, les collectionneurs n'ont pas été oubliés avec deux packagings spéciaux en tirage limités :

• Un boîtier de rangement sous forme de grimoire en bois et en cuir naturels qui contiendra votre Cult’Edition

• Un buste de Pinhead en résine (hauteur 25 cm) qui pourra recevoir également votre Cult’Edition dans un socle

 

Toutes les infos sur la page Kiss Kiss Bank Bank de Hellraiser.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !