le 01 mars 2018 - 11h24

Kedi, des chats et des hommes (da dou ronron à Istanbul)

À travers le portrait de ses chats mi‑domestiqués mi‑sauvages, Istanbul se dévoile devant la caméra de Ceyda Torun. Avec Sari l’arnaqueuse, Bengü la tombeuse, Aslan Parçasi le chasseur, Psikopat la psychopathe, Deniz le mondain, Gamsiz le joueur et Duman le gentleman.

A

Des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul, vont et viennent dans la vie des gens. À Istanbul, regarder les chats, c'est regarder le monde.

 

Sorti en salles en décembre dernier en association avec la Fondation 30 Millions d’Amis (chaque place achetée contribue à poursuivre un programme de stérilisation des chats libres) et élu par IndieWire comme l’un des 25 meilleurs documentaires de ce début du XXIe siècle aux côtés de Amy et I’m not your Negro, Kedi, des chats et des hommes est annoncé le 2 mai en DVD chez Épicentre.

 

Un film de la jeune cinéaste globe‑trotteuse Ceyda Torun (elle est originaire de la ville mais habite désormais les États‑Unis) agrémenté pour l'occasion des entretiens avec la réalisatrice, son directeur photo et son producteur Charlie Wuppermann, de sept scènes coupée et de photos du film et ses coulisses.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !