le 27 février 2018 - 14h34

Platine 4K Ultra HD Blu‑Ray Funai S‑Vision au Japon

Le constructeur japonais de matériels électroniques a présenté au salon CES de Las Vegas 2018 en janvier dernier une platine 4K Ultra HD Blu‑Ray équipée de la technologie S‑Vision.

A

Nos confrères japonais d'AV.Watch nous apprennent que la Funai S‑Vision fut dévoilée en catimini dans la suite d'un hôtel de Las Vegas. Platine 4K Ultra HD Blu‑Ray, la Funai S‑Vision est avant tout destinée au marché japonais. En effet, la marque souhaite désormais être reconnue à part entière sur son marché domestique et non plus seulement comme fournisseur de produits audio‑vidéo clé en main pour d'autres.

 

Funai exploite la marque Philips en Amérique du Nord

Pour rappel, l'une des principales activités de Funai Electric consiste à développer des matériels complets que l'on retrouve « badgés » sous une autre marque. Ainsi, des produits Funai sont disponibles au sein de pratiquement toutes les grandes marques d'électronique grand public japonaises, américaines ou européennes.

 

De même, Funai a acquis il y a quelques années la licence Philips pour l'Amérique du Nord. Ainsi, les lecteurs Blu‑Ray, Ultra HD Blu‑Ray ou encore les téléviseurs Philips commercialisés aux États‑Unis et Canada sont de fabrication 100% Funai Electric.

 

Société I‑cubed Research Center

Pour acquérir une notoriété sur son marché domestique, Funai a noué un partenariat avec la société I‑cubed Research Center, spécialiste du traitement vidéo. Cette dernière n'est pas une inconnue dans nos colonnes : fondée par M. Tetsujiro Kondo, ingénieur qui inventa la technologie DRC (Digital Reality Creation) lorsqu'il officiait chez Sony au début des années 2000, I‑cubed Research Center avait déjà fait parler d'elle en 2012 (cf. notre actualité CES 12 > Sharp Quad HD : 60'' et 70'' en fin d'année) sur le stand Sharp avec le procédé ICC, ancêtre du S‑Vision.

 

Comme annoncé à l'époque, ce traitement vise à recréer l'effet de profondeur naturel de l'image pour se rapprocher d'une prise de vue réelle. Cela s'accompagne bien sûr d'un traitement particulier, offrant un surcroît de précision au niveau des détails. Et ce, même en présence d'un signal SDR afin d'obtenir un résultat proche d'une image HDR.

 

Outre le lecteur Funai S‑Vision, qui a très peu de chance d'être commercialisé un jour en Europe, la technologie S‑Vision disponible sous la forme d'un Soc (System on Chip) peut en revanche être intégrée dans un téléviseur. Peut‑être la verra‑t‑on un jour débarquer sur notre continent…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !