le 23 mars 2018 - 16h32

Star Wars : Jedi Challenges se démarque sur le marché de la réalité augmentée

Malgré un recul du marché RV/RA (réalité virtuelle/réalité augmentée) en fin d’année dernière, Lenovo est parvenu à se faire une place sur ce nouveau marché.

A

Dans une récente étude, le cabinet d’analyse IDC annonce un rebond du marché des casques de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) en 2018, suite à une fin d'année 2017 en demi‑teinte pour cause de performances en recul dans la distribution des casques RV sans écran.

 

La Force du côté de Lenovo

Toutefois, IDC a identifié l’exception Lenovo, qui a lancé avec succès au quatrième trimestre 2017 le jeu Star Wars : Jedi Challenges fonctionnant avec un casque RA, un capteur de mouvement et une manette façon sabre laser.

 

 

La parole à Lenovo

« En collaboration avec Disney, nous sommes particulièrement ravis du succès de Star Wars : Jedi Challenges, une solution de réalité augmentée plébiscitée par les fans qui a remporté plus de 25 récompenses depuis son lancement en fin d'année dernière et a fait partie des produits Star Wars les plus appréciés de la fin d’année, déclare Gianfranco Lanci, président de Lenovo. Au CES cette année, nous avons annoncé le casque de réalité virtuelle autonome Lenovo Mirage Solo et Lenovo Mirage Camera avec Daydream, qui seront commercialisés au deuxième trimestre 2018. Nous sommes engagés dans cette voie de la réalité augmentée/réalité virtuelle et sommes enthousiastes quant à son potentiel d'expériences vraiment différentes à la fois pour les particuliers et les entreprises ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !