le 23 mars 2018 - 15h17

LG veut répandre son webOS dans une multitude de matériels toutes marques

Le système d’exploitation WebOS des Smart TV LG s’ouvre aux développeurs pour se répandre et attirer les constructeurs tiers.

A

« Quand nous avons adopté webOS pour nos Smart TV en 2013, nous connaissions son exceptionnel potentiel, a déclaré Dr I.P. Park, directeur technique chez LG Electronics. WebOS a beaucoup évolué depuis pour devenir une plateforme stable et mature, prête à se développer au‑delà du domaine des TV pour rejoindre le cercle fermé des systèmes d’exploitation qui ont connu avec succès la diffusion de masse. En passant d’un environnement logiciel à un environnement web, nous pensons que le véritable potentiel de WebOS n’a pas encore été pleinement exploité ».

 

WebOS pour tous

Jusqu’alors cantonné aux téléviseurs connectés LG, le système d’exploitation WebOS a des ambitions d’expansion. Ainsi, LG a récemment développé une version Open Source nommée WebOS Open Source Edition. N’importe quel programmeur peut se l’approprier et l’adapter librement selon ses besoins, sur une multitude de matériels. Le but est de rendre le système accessible afin d’attirer les constructeurs qui vendraient ainsi leurs appareils avec WebOS embarqué plutôt qu’un système concurrent (Android notamment).

 

Soutient officiel de la Corée

Dans le même ordre d’idée, LG s’associe avec le gouvernement coréen, notamment la National IT Industry Promotion Agency (NIPA) affiliée au ministère des Sciences et des technologies d’information et de communication. LG pourra ainsi proposer son WebOS à des centaines de start‑up recommandées par la NIPA et les aider au passage pour le support technique et la commercialisation de leurs produits. Dans cet échange gagnant‑gagnant, LG augmente l’empreinte de son WebOS et les start‑up gagnent l'accès à des événements internationaux pour partager leurs idées et initiatives avec d’autres influenceurs de l’industrie.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !