le 29 mars 2018 - 11h20

Nés en Chine : périple exotique aux côtés de trois espèces animales

Pandas géants, singes dorés et panthères des neiges, trois histoires animales dans les plus somptueux paysages de Chine.

A

Un documentaire qui suit le quotidien de Yaya, matriarche d’une famille de pandas géants. Mais aussi de Tao Tao, un singe doré qui cherche sa place après l’arrivée d’une petite sœur, et de Dawa, panthère des neiges qui lutte contre un environnement hostile pour élever ses deux petits. Tous ont en commun d’être nés en Chine.

 

On sait que le marché chinois est devenu crucial dans le cinéma mondial et Disney Nature, avec Nés en Chine, a voulu faire un évident appel du pied aux 1,4 milliard d’habitants de l’Empire du Milieu.

 

Mais le film commenté en voix off par Claire Keim ne manque pas d’attrait pour les autres publics, notamment français. Nés en Chine présente en effet des animaux très spécifiques et donc très exotiques, notamment les rarissimement filmées panthères des neiges.

 

Qu’importe l’anthropomorphisme du récit qui irritera les adultes, il interpellera les enfants. Et tous pourront se retrouver dans le ravissement suscité par les prises de vues somptueuses qui, non seulement magnifient les animaux, mais subliment les paysages naturels de la Chine.

 

Nés en Chine sera édité par Disney en Blu‑Ray et DVD dès demain 30 mars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !