le 05 juillet 2018 - 16h47

TV QLED 2018 Samsung : mode FRC dédié au jeu vidéo

Décidément, les TV QLED Samsung 2018 vont devenir les écrans préférés des joueurs PC et console. En plus de la compatibilité VRR et FreeSync, Samsung a annoncé que ses téléviseurs profiteront aussi d'un mode FRC dédié au jeu vidéo.

A

Avec le support des technologies VRR et FreeSync sur ses TV QLED 2018 et la série Samsung NU8005, en plus de l'annonce d'un Input Lag réduit à 7 ms (cf. notre actualité TV Samsung QLED 2018/NU8005 compatibles VRR/FreeSync 120 Hz et Input Lag 7 ms pour un meilleur rendu des jeux vidéo), les derniers téléviseurs du constructeur coréen ont déjà de quoi séduire l'immense majorité des amateurs de jeux vidéo qui désirent retrouver sur un très grand écran la qualité d'affichage des meilleurs moniteurs du moment.

 

Avec la disponibilité prochaine d'un mode FRC (Frame Rate Compensation) dédié au jeu vidéo, Samsung pourrait bien convaincre les derniers irréductibles. L'idée de la marque coréenne est d'utiliser le traitement vidéo intégré aux TV, et plus exactement le procédé de compensation de mouvement, pour améliorer grandement l'affichage des jeux sur console, majoritairement à 30 images par seconde. L'idée est toujours d'interpoler une image entre deux images du signal original pour, au final, doubler la fréquence d'affichage avec un total de 60 images par seconde. Le tout avec un Input Lag très satisfaisant de 24 millisecondes.

 

Au final, le jeu est plus fluide mais également plus précis pour une expérience vidéoludique accrue. Et si on ajoute encore à cette panoplie déjà riche de fonctionnalités « Gaming » l'option Steam Link (cf. la page 3 de notre dossier Smart TV Samsung, évolution ultime du TV connecté ? pour en savoir plus), ces TV Samsung s'imposent irrémédiablement comme les meilleurs écrans pour jouer…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !