le 26 avril 2018 - 16h30

Xbox One, première génération de consoles 120 Hz

Une prochaine mise à jour va permettre aux consoles de Microsoft d’atteindre un taux d’affichage jamais vu pour une machine de jeu.

A

Après la récente obtention de la résolution 1 440p, les consoles Xbox One repoussent de nouvelles limites avec un taux d’affichage 120 Hz après une mise à jour prévue pour mai.

 

Jusqu’à présent, les consoles de jeux étaient « limitées » à 60 Hz et il fallait lorgner du côté des PC pour aller plus haut, comprendre afficher plus d'images à l'écran dans une même seconde. Les Xbox One sont ainsi les premières à franchir ce pas, première étape pour les consoles vers la technologie HFR (High Frame Rate).

 

Naturellement, un écran compatible est nécessaire pour pouvoir profiter de la différence, et la résolution Ultra HD/4K ne sera pas supportée à ce taux d’affichage élevé, question de bande passante HDMI. À noter également, on ne sait pas vraiment si les jeux actuels sont capables de profiter du mode 120 Hz ou s'ils nécessiteront une mise à jour, à discrétion de chaque éditeur.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !