le 27 avril 2018 - 17h59

Il faut sauver le soldat Ryan 20e anniversaire, c'est parti pour le 4K Ultra HD Blu‑Ray

Après de multiples éditions DVD et Blu‑Ray, dont un mémorable coffret fêtant le 60e anniversaire du Débarquement, Universal annonce la sortie d'Il faut sauver le soldat Ryan pour la première au format 4K UHD.

A

Depuis son plus jeune âge, Steven Spielberg rêvait de réaliser un film de guerre. À 14 ans déjà, il mettait en boîte un moyen métrage de 40 minutes tourné en 8 mm intitulé Escape to Nowhere (1961). Il récidivait peu après avec Battle Squad qui relatait, paraît‑il, la campagne de Rommel en Afrique du Nord. Deux réalisations anecdotiques aujourd’hui mais qui prouvent toute l’attirance du cinéaste pour cette période de l’Histoire.

 

En 1998, inspiré par le Battleground de William Wellman et les récits de son propre père, doté d'un confortable budget de 70 millions de dollars, Steven Spielberg honorait la mémoire des soldats tombés sur les plages de Normandie et rappelait avec authenticité toute la cruauté de ce mois de juin 1944 cauchemardesque. Sur 452 000 soldats américains débarqués, 27 000 seront blessés et évacués, 11 000 périront au combat ou des suites de leurs blessures et 1 000 seront portés disparus…

 

Il faut sauver le soldat Ryan est annoncé pour la première fois en 4K Ultra HD Blu‑Ray le 8 mai prochain chez Universal à l'occasion du 20e anniversaire du film. Une sortie pour le moment uniquement américaine mais qui pourrait toutefois parvenir jusqu'à nous (on vous tient bien sûr au courant). Le film tourné en 35 mm devrait être labellisé HDR Dolby Vision et Dolby Atmos. Plus d'infos dès que possible.

 

MAJ : on apprend aujourd'hui (02/07/18) que le film sortira en France au mois d'octobre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !