le 04 mai 2018 - 14h00

Premier trimestre record pour LG malgré des pertes côté smartphones : merci les TV Oled

Le géant de l’électronique coréen LG annonce un très bon début d’année, rempli de milliards et de dollars.

A

LG vient récemment de publier ses résultats pour le premier trimestre 2018 et c’est non sans fierté que le Coréen annonce un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de plus d’1 milliard. Sur l’ensemble des pôles, les ventes ont progressé de 3,2% par rapport au premier trimestre 2017. Les bénéfices et le revenu d’exploitation sont les plus élevés jamais enregistrés pour un premier trimestre chez LG. 

 

Sur le secteur Home Entertainment, le chiffre d’affaires (CA) affiche 3,84 milliards de dollars, soit 7,4% de plus que sur la même période l’an passé. Le bénéfice d’exploitation atteint plus de 583 millions, soit une augmentation de 76,5% et un résultat historique au passage. Les téléviseurs haut de gamme Oled et Super UHD ne sont pas pour rien dans ce succès.

 

La division mobile affiche pour sa part un CA de plus de 2 milliards mais une perte d’exploitation de plus de 128 millions. En cause, des ventes de smartphones en berne et un changement de stratégie de l’entreprise sur ce secteur. LG compte cependant rattraper le coup avec son tout nouveau modèle phare, le LG G7 ThinQ.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !