le 07 mai 2018 - 15h13

Très beau premier trimestre pour Apple

Chiffre d’affaires et bénéfices sont en hausse pour Apple en ce début d’année, et même l’iPhone X semble connaître le succès.

A

Apple vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2018, correspondant à son second trimestre fiscal. Entre janvier et mars, le chiffre d’affaires de la compagnie est de 61,1 milliards de dollars, soit une hausse de 16% par rapport à la même période l’année précédente. Quant aux bénéfices, ils sont de 13,8 milliards, soit 25% de mieux qu’en 2017. Pour le second trimestre, Apple prévoit déjà un chiffre d’affaires autour des 52 milliards.

 

Côté iPhone, 52,2 millions d’exemplaires ont été distribués au premier trimestre, sans davantage de précision quant aux proportions des différents modèles. Toutefois, le président Tim Cook assure que l’iPhone X s’est mieux vendu que les autres versions du terminal mobile de la firme à la pomme lors de toutes les semaines de ces trois derniers mois.

 

Le secteur des services ‑iTunes, l’App Store, Apple Music, iCloud, Apple Pay, et AppleCare‑ génère pour sa part 9,19 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit 31% de mieux que l’an passé. La plupart des services, parmi lesquels l’App Store, Apple Music et iCloud, battent même des records historiques de chiffre d’affaires, et Apple Music fait de même du côté des abonnés payants dont le service compte aujourd’hui 40 millions. Source : MacRumors et PocketNow

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !