le 07 mai 2018 - 10h12

Nintendo (enfin) à la conquête du mobile ?

Longtemps protectionniste vis‑à‑vis de ses propriétés intellectuelles, Nintendo part à l’assaut du marché des smartphones.

A

À l’occasion d’une interview avec le magazine Nikkei Asian Review et suite à un beau premier trimestre, le prochain président de Nintendo Shuntaro Furukawa ‑il prendra ses fonctions en juin‑ a dévoilé ses intentions stratégiques par rapport aux plateformes mobiles : « De ce que je peux voir, les jeux smartphone sont ceux que nous voulons développer le plus ».

 

100 milliards...

Nintendo a déjà mis un pied frileux dans le milieu avec des titres comme Super Mario Run, Fire Emblem et Animal Crossing, mais la compagnie japonaise veut aller plus loin. Furukawa a pour but de faire grimper la part du chiffre d’affaires mobile à 100 milliards de yens (765 millions d’euros), là où elle est à 39,3 milliards (300 millions d’euros) aujourd’hui, soit seulement 4% du chiffre d’affaires total de la compagnie.

 

Un titre fort

Le nouveau président explique en particulier qu’il veut développer un titre fort qui aura la même popularité que Pokémon Go qui, rappelons‑le, n’appartient pas complètement à Nintendo. Selon Furukawa, le succès de Pokémon Go vient du fait qu’il tire parti des caractéristiques et avantages de la plateforme mobile. Rappelons que Nintendo est justement doué dans ce domaine : créer des jeux en osmose avec la machine. Un tel jeu est‑il déjà en développement ? « Je ne peux pas dire que ce soit le cas », a répondu le nouveau président…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !