le 30 mai 2018 - 11h30

Le robot Cozmo à l’école pour apprendre à coder

Conçu pour apprendre aux plus jeunes à programmer, le robot Cozmo de Anki sera peut‑être un jour dans toutes les écoles françaises.

A

En partenariat avec Génération Robots, spécialiste européen de la robotique pour l’éducation et la recherche, Anki souhaite faire entrer son robot Cozmo dans les écoles françaises. En effet, le code informatique est au programme de l’école primaire et du collège depuis 2016, et Cozmo est justement conçu pour aider à apprendre la programmation.

 

Des contacts ont déjà été établis avec le monde enseignant et les retours sont positifs, comme celui de Didier Roy, enseignant‑formateur en sciences du numérique et chercheur au sein de l’équipe Inria Flowers de Bordeaux, spécialiste en robotique, intelligence artificielle et des transferts technologiques vers le monde de l’éducation : « Cozmo est un petit robot particulier. Je suis tombé sous son charme en moins de 30 secondes. Le design est très réussi, la qualité de fabrication excellente, les performances sont remarquables et le logiciel qui l'accompagne très ergonomique. Bref, une vraie réussite ! L'interface de programmation par blocs proposée est claire et permet de doter le robot de comportements variés facilement programmables, préfigurant un usage pédagogique intéressant ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !