le 06 juin 2018 - 18h00

Denon AVR‑X250BT, amplificateur 5.2 Bluetooth, HDMI 2.0b, HDR10, HDCP 2.2, BT.2020…

Après la découverte hier du Denon AVR‑X550BT, c'est au tour de son petit frère de se dévoiler dans nos colonnes, le Denon AVR‑X250BT.

A

Première information, le Denon AVR‑X250BT est un nouveau venu dans la gamme Denon, venant se placer en dessous du Denon AVR‑X550BT. Entendez par‑là qu'il ne remplace aucune précédente référence, le but pour la marque avec ce modèle étant de proposer un amplificateur Home Cinéma à un prix imbattable. Pour faire court, il propose exactement les caractéristiques techniques de l'AVR‑X550BT modulo une différence : l'absence du calibrage automatique. D'ailleurs, la prise micro de façade a disparu.

  

 

Bluetooth et HDR au menu

Pour le reste, on retrouve les compatibilités HDR HLG et HDR Dolby Vision, un design inchangé avec, sur le côté gauche de l'amplificateur, un bouton de sélection des sources, à droite la gestion du volume et au centre, l'afficheur. Au menu des autres fonctionnalités : certification Bluetooth pour profiter via streaming sans‑fil de contenus stockés sur un périphérique compatible (tablette, smartphone, console de jeu, ordinateur…) avec mémorisation de huit appairages différents pour une ergonomie d'usage perfectionnée, calibrage acoustique automatique via micro, port USB Host en façade, double sortie caisson de basses (parallèle) et application gratuite Android/iOS Denon 500 Series Remote pour piloter l'ampli à partir d'un périphérique mobile.

 

 

Puissance et ergonomie

Modèle 5.2, le Denon AVR‑X250BT, toujours aussi sobre et élégant, affiche une puissance de 5 x 130 W sous 6 ohms (5 x 70 W sous 8 ohms) et embarque bien évidemment les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, en plus de convertisseurs 192 kHz/24 bits sur tous les canaux. Au programme aussi, un OSD aux larges caractères permettant de configurer/piloter l'amplificateur confortablement installé, au loin, sur un canapé, et un traitement pour améliorer le rendu sonore des fichiers audio compressés. On remarque aussi une fabrication optimisée afin de réduire le chemin du signal les risques d'interférences.

 

 

Connectique et boutons Quick Select

Au niveau de la connectique, on compte cinq entrées HDMI CEC 2.0b dont trois HDCP 2.2 toutes compatibles jusqu'en Ultra HD 2 160p/60 en 4:4:4, sans oublier la gestion du HDR10, en plus des HDR HLG et HDR Dolby Vision déjà mentionnés. De même, ces dernières sont transparentes au Deep Color, au xvYCC et au signal 3D. La sortie HDMI gère aussi la fonction ARC.

 

Sont présents également deux entrées/une sortie Composite, deux entrées optiques, deux stéréo RCA, une sortie casque, un port USB Host déjà mentionné (compatible MP3, WMA, Flac, AAC) et DSD (2,8/5,6 MHz) plus deux sorties caisson de graves. Quatre boutons Quick Select en façade autorisent toujours l'accès à la source désirée rapidement et aisément. Enfin, sa consommation en veille n'excède pas 0,3 watt. 


Disponibilité, en noir uniquement, dès le mois de juin. Prix indicatif : 279 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Denon AVR‑X250BT : 

• Modèle 5.2
• 5 x 130 W sous 6 ohms
3D Ready 
• Décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD 
• 5 entrées HDMI compatibles 2 160p/60 en 4:4:4 dont trois HDCP 2.2

• 3 entrées HDCP 2.0b compatibles jusqu'en Ultra HD 2 160p/60 en 4:4:4, sans oublier la gestion du HDR10, HDR HLG et HDR Dolby Vision
• 2 entrées optiques

• 2 entrées stéréo RCA

• 2 entrées Composite

• Traitement pour améliorer le rendu sonore des fichiers audio compressés

• Quatre boutons Quick Select en façade

• Port USB Host en façade (compatible MP3, WMA, FlacAAC) et DSD (2,8/5,6 MHz)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !