le 21 juin 2018 - 17h52

La Cour Suprême étudie l’appel d’Apple, accusé de monopole

La plus haute instance judiciaire des États‑Unis jette un œil sur le cas d’Apple, accusé de ne pas respecter les lois antitrust avec son App Store.

A

En 2011, Apple est assigné en justice en Californie par des utilisateurs d’iPhone à cause de son App Store qui monopolise la distribution des applications iOS. Apple serait ainsi en mesure de contrôler les prix des applications et ferait payer aux consommateurs plus que de raison.

 

Arguant que son écosystème est fermé pour raisons de sécurité (virus informatiques et autres), Apple s’en sort avec un non‑lieu en 2013. Mais l’affaire est remise sur le tapis en 2017 et Apple fait appel, un appel récemment entendu par la Cour Suprême des États‑Unis qui se penche désormais sur le cas.

 

Il s’agit d’une étape importante dans cette affaire. Selon la décision de la haute instance judiciaire, soit Apple s’en sortira indemne, soit la société sera condamnée à payer quelques centaines de millions de dollars. En outre, les boutiques en lignes similaires d’autres sociétés pourraient elles aussi être impactées par ce jugement. Source : Reuters

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !