le 29 juin 2018 - 14h00

Internet haut débit à la conquête de l’Europe…

Les foyers des pays de l’Union Européenne ont de plus en plus accès à l’internet rapide via les technologies VDSL, câble et fibre.

A

Selon une étude menée par IHS Markit et Point Topic pour la Commission Européenne, plus de trois quarts des foyers de l’Union européenne avaient accès à des services internet haut débit domestiques à la fin du mois de juin 2017. Les technologies haut débit incluent VDSL, Docsis 3.0 (câble) et FTTP (fibre) et sont capables de fournir un débit minimum de 30 Mbps en téléchargement.

 

« Le VDSL était la technologie haut débit à la croissance la plus rapide pour la sixième année consécutive, notamment grâce au déploiement rapide des réseaux en Italie et République Tchèque, explique James Joyner, analyste chez IHS Markit. La couverture de la fibre a augmenté à un taux plus élevé que lors de la précédente étude, notamment grâce au déploiement en France et en Espagne. Cependant, la croissance des réseaux Docsis 3.0 a ralenti, les zones les plus densément peuplées étant déjà couvertes ».

 

Fin juin 2017, 176 millions de foyers européens ont accès au haut débit via VDSL, Docsis 3.0 et FTTP, soit 9,9 millions de plus qu’au même moment l’an passé.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !