le 09 juillet 2018 - 10h18

Netflix dépensera plus que tous les studios de Hollywood en 2018

La plateforme de streaming vidéo Netflix continue de dépenser sans compter pour produire du contenu original.

A

Netflix avait annoncé des dépenses s’élevant à 8 milliards de dollars en 2018 pour la production de contenu vidéo original. Ce chiffre pourrait être encore plus élevé. Selon le site Economist, l’addition devrait plutôt se situer entre 12 et 13 milliards pour les séries, films, spectacles comiques et documentaires de la plateforme de streaming cette année. Ainsi, Netflix dépensera plus que n'importe quel studio cinéma ou réseau de télévision (hors sport) américains.

 

En outre, Netflix produira également davantage de projets que ses rivaux : rien qu’au niveau des films, ils devraient s’élever à 82 cette année. Pour comparaison, Warner Bros n’en sortirait que 23 et Disney (studio le plus rentable de Hollywood) n’en aura que 10.

 

Même si la plateforme de streaming a toujours des dettes à son actif, les dépenses ne devraient pas cesser puisque la banque d’investissement Goldman Sachs prédit des investissements annuels de 22,5 milliards de dollars en 2022 pour Netflix. Si c'est le cas, ces sommes représenteraient alors plus que le total investi par tous les acteurs américains dans le marché de l'entertainment…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !