le 18 juillet 2018 - 10h16

Samsung annonce une mémoire Ram encore plus rapide et plus économe en énergie, idéale pour smartphone

Les smartphones vont gagner en efficacité avec la nouvelle puce DRam LPDDR5 développée par Samsung.

A

Samsung fabrique des smartphones et des tablettes, mais pas que. Le constructeur coréen construit notamment des puces de mémoire vive (Ram) pour appareils mobiles et a collaboré avec Qualcomm pour la conception des processeurs Snapdragon. Ainsi, Samsung a récemment annoncé l’arrivée de la nouvelle puce DRam LPDDR5 10 nanomètres.

 

Présentée comme 1,5 fois plus rapide que le meilleur modèle du moment (LPDDR4X), elle offre un taux de transfert de 6,400 Mb/seconde, soit 51,2 Go de données par seconde. Concrètement, elle rend par exemple les fonctions d’intelligence artificielle plus efficaces et améliore la capture, l’édition et la lecture de vidéos au format Ultra HD. En outre, sa vitesse facilitera la gestion du futur standard 5G.

 

Pour couronner le tout, la LPDDR5 sera 30% plus efficace que la LPDDR4 niveau consommation d’énergie. Elle adapte en effet son voltage en fonction des besoins du processeur. Deux versions de la puce seront disponibles : une 6,400 mégabits opérant à 1,1 V et une plus lente de 5,500 mégabits nécessitant un peu moins de puissance (1,05 V). Le premier appareil à bénéficier de cette nouvelle Ram devrait vraisemblablement être le Samsung Galaxy 10.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !