le 20 juillet 2018 - 16h18

Death Wish : Bruce Willis fait son « Justicier dans la ville »

Pour son retour au cinéma d'action sec et brutal, Bruce Willis s'est associé à Eli Roth pour signer un remake du film culte de Michael Winner avec Charles Bronson. 

A

Avec L'inspecteur Harry et Les chiens de PailleUn justicier dans la ville a popularisé le sous‑genre « Vigilante film ». Son réalisateur Michael Winner calait alors son pas sur celui d'un père de famille ordinaire décidant de faire justice lui‑même après l'agression mortelle de sa femme et de sa fille. Un film de vengeance aussi culte que controversé dans l'histoire du cinéma américain des années 70, que l'acteur‑réalisateur Eli Roth (les deux premiers Hostel ou plus récemment Knock Knock) a eu l'idée de transposer en 2018 en proposant à Bruce Willis le rôle de Charles Bronson.

 

Sorti en mars dernier aux États‑Unis avec un sens du timing malheureux, peu de temps après la fusillade dans le lycée de Parkland en Floride, le film avait alors reçu un accueil mitigé de la part de la presse US. Death Wish (titre original d'Un justicier dans la ville) arrivera finalement en Blu‑Ray (17,99 €, prix indicatif) et DVD (16,99 €) le 11 septembre prochain chez TF1 Studio. Pas un mot pour l'instant sur les éventuels bonus proposés avec ces éditions.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !