le 23 juillet 2018 - 15h47

Joni Mitchell à l'île de Wight : un live mythique en Blu‑Ray et DVD

Both Sides Now nous fait revivre le concert mouvementé donné par Joni Mitchell au court du Isle of Wight Festival en 1970. Un document rare à découvrir le 14 septembre en Blu‑Ray et DVD.

A

29 août 1970. Joni Mitchell monte sur la scène du Isle of Wight Festival dans une ambiance électrique, face à un public tempétueux. Régulièrement interrompue sur scène, la songwriteuse canadienne livre cependant un concert intimiste et passionné qui rentrera dans la légende. Both Sides Now : Live at the Isle of Wight Festival 1970 nous replonge au cœur de cet événement, réunissant de nombreuses images d'archives, contextualisées par des interviews rétrospectives avec Joni Mitchell. De quoi assister simultanément à la mort des idéaux hippies au début des années 70 et à la naissance d'une des compositrices les plus influentes et acclamées de sa génération, alors au début d'une succession d'albums mythiques (de Ladies of the Canyon à Hejira, en passant par le culte Blue en 1971).

 

 

Réalisé par le récemment disparu Murray Lerner (qui avait réalisé de nombreux film sur cette édition du festival de l'île de Wight et les performances de The Who, Jimi Hendrix ou encore Miles Davis), Both Sides Now : Live at the Isle of Wight Festival 1970 sera disponible le 14 septembre prochain en Blu‑Ray et DVD chez Eagle Vision, et laissera le choix aux spectateurs de découvrir le concert de Joni Mitchell avec ou sans commentaires.

 

Both Sides Now : Live at the Isle of Wight Festival 1970 :

1. That Song About the Midway
2. Chelsea Morning
3. For Free
4. Woodstock
5. My Old Man
6. California
7. Big Yellow Taxi
8. Both Sides Now
9. Gallery
10. Hunter
11. A Case of you

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !