le 20 juillet 2018 - 08h39

Ventes lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray US, tout va bien merci !

La dernière étude de l'organisme américain NPD Group révèle que les ventes de platines 4K Ultra HD Blu‑Ray se portent bien aux États‑Unis.

A

Stephen Baker, analyste de marché chez NPD Groug, déclare que les ventes de lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray pour le premier semestre 2018, comparées à celles de la même période en 2017, sont en hausse de 150% en volume et de 61% en valeur. Le mois de mai a été particulièrement positif pour ce (encore) nouveau format avec une progression, en référence toujours à la même période l'année dernière, de 82% en volume et 13% en valeur.

 

Chiffres US et monde

Plus globalement, NPD Group estime que la vente des lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray a représenté pour les six premiers mois de 2018 15% du total des volumes des lecteurs Blu‑Ray. Un chiffre remarquable, surtout en tenant compte du retrait du marché US (et mondial) des platines de la marque Oppo, pour laquelle les USA étaient le premier marché mondial.

De côté de l'organisme anglais Futuresource, les ventes mondiales des « seuls » lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray (hors consoles et lecteurs pour ordinateurs) devraient attendre 2,3 millions d'unités, dont 1,2 million aux États‑Unis.

 

La parole à Stephen Baker

En bref, une situation qui fait dire à Stephan Baker que : « En tant que nouveaux produits et nouvelles technologies, la croissance des ventes du format 4K Ultra HD Blu‑Ray est tout à fait en phase avec celle attendue. La question n'est pas de savoir comment se porte l'Ultra HD Blu‑Ray aujourd'hui mais que sera son marché dans 18 mois. Il subsiste en effet une demande considérable pour le format physique et on note également un noyau de consommateurs qui reconnaissent l'avantage de la qualité vidéo du disque sur les services OTT ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !