le 25 juillet 2018 - 15h25

L'occupant de la maison des Villemin (affaire Grégory) abat un drone Netflix à la carabine

Selon Europe 1, l'occupant actuel de la maison des parents de Grégory Villemin, à Lépanges‑sur‑Vologne dans les Vosges, aurait abattu mardi en fin de soirée un drone Netflix d'un coup de carabine.  

A

Sans doute las de constater de nouvelles activités médiatiques autour de son lieu de vie après les récents rebondissements que l'on connaît, le propriétaire de l'ex‑maison des époux Villemin s'est muni de sa carabine 22 long rifle afin de se débarrasser du petit aéronef loué par Netflix pour les besoins de sa série documentaire sur l'affaire. La radio précise que la production avait une autorisation de survol de la région mais pas spécifiquement de la maison. France Bleu Bourgogne indique quant à elle qu'une enquête a été ouverte par la brigade des transports aériens de Strasbourg.

 

Voici un événement que les auteurs de la série documentaire n'avaient sans doute pas prévu. De notre côté, à moins de tourner avec des caméras ultra‑puissantes, on reste étonnés que des prises de vues aériennes vidéo se déroulent de nuit, vers 23h30 selon les premières informations. Pour rappel, 34 ans après les faits, la mort du petit Grégory, retrouvé sans vie dans la Vologne le 16 octobre 1984, reste l'une des plus grandes énigmes criminelles françaises. Un « cold case » auquel s'intéresse de près Netflix, jusqu'à cet événement en tout cas.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !