le 20 août 2018 - 08h57

nVidia prête main‑forte à la technologie 8K

Le dernier processeur graphique Quadro RTX de nVidia va faciliter le traitement des images capturées au format 8K.

A

Si la technologie 8K n’est pas encore prête pour le grand public, elle donne cependant une plus grande marge de manœuvre créative pour la post‑production vidéo.

 

« Elle offre davantage de flexibilité pour la stabilisation d’image et le recadrage sans perdre de qualité dans le format de sortie final (4K), explique nVidia. Pour les effets spéciaux, une très haute résolution fournit plus de précision pour les incrustations vidéo. Convertir une résolution haute vers une résolution basse permet aussi de réduire le bruit vidéo tout en gardant une bonne qualité ».

 

Travailler en 8K est donc plus intéressant, sauf que la manipulation de tels fichiers demandait jusqu’alors une grande puissance de calcul de la part des ordinateurs, puissance aujourd’hui fournie par le tout nouveau processeur graphique Quadro RTX signé nVidia, conçu en collaboration avec le constructeur de caméras Red. Concrètement, ce GPU permettra aux spécialistes de la post‑production de manipuler des fichiers 8K de manière fluide, sans ralentissements. À terme, un tel processeur sera également indispensable dans les appareils domestiques pour lire les vidéos au format 8K. On n’y est pas encore mais l’avenir se prépare déjà. Source : Engadget

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !