le 14 septembre 2018 - 12h04

Priorité aux smartphones haut de gamme pour Samsung, c’est fini ?

Pour conquérir un nouveau public avec ses smartphones, Samsung va cesser de tout miser sur ses gammes Galaxy les plus prestigieuses.

A

Confirmant une rumeur circulant en juillet dernier, le président de la division mobile de Samsung ‑DJ Koh‑ a récemment déclaré qu’il allait changer sa stratégie.

 

Jusqu’à présent, les importantes innovations techniques arrivaient en avant‑première sur les modèles haut de gamme de la marque, notamment la série Galaxy S. « Dans le passé, explique Koh lors d’un entretien avec CNBC, les nouvelles technologies distinctives étaient apportées sur le modèle phare, et plus tard sur les milieux de gamme. Mais la stratégie est changée cette année, les nouvelles technologies et points distinctifs arriveront sur les milieux de gamme directement ».

 

Cette nouvelle approche a pour but de séduire les clients qui n’ont pas les moyens d’acquérir les modèles les plus chers. « Nous nous concentrons sur les "millenials" (NDLR : ou génération Y, personnes nées entre 1980 et 2000), continue Koh, qui ne peuvent se permettre d'acquérir un modèle haut de gamme. Mais comment proposer de l’innovation significative à nos millenials ? C’est pourquoi j’essaie de différencier le milieu de gamme ».

 

Les premiers smartphones Samsung à bénéficier de cette nouvelle stratégie seront les prochains Galaxy A.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !