le 19 septembre 2018 - 16h19

Demande décevante pour l’iPhone Xs, mais bonne pour le Xs Max et encourageante pour l’Apple Watch 4

Premier bilan et prévisions de popularité pour les nouveaux produits récemment présentés par Apple, soit les nouveaux iPhone et l'Apple Watch 4.

A

Selon un rapport récemment publié par l’analyste Ming‑Chi Kuo, spécialiste d’Apple, la demande pour le nouvel iPhone Xs est frileuse. En cause, un manque de nouveautés par rapport à l’iPhone X et des clients qui soit préfèrent le modèle Xs Max pour son grand écran, soit préfèrent attendre l’iPhone Xr qui sortira plus tard le 19 octobre.

 

Ainsi, l’iPhone Xs ne devrait représenter que 10% à 15% des ventes des nouveaux modèles. L’iPhone Xs Max devrait quant à lui être plus populaire avec 25% à 30% des ventes, ce modèle étant a priori prisé des consommateurs abonnés à un service de streaming et qui souhaitent voir leurs séries préférées partout. C’est l’iPhone Xr qui devrait rencontrer le plus gros succès avec 55% à 60% des ventes, notamment grâce à son prix plus attractif.

 

Beau succès en revanche pour la nouvelle Apple Watch Series 4 qui séduirait grâce à ses nouveautés, notamment le grand écran et les options en rapport avec la santé. En 2018, Apple devrait vendre 18 millions d’Apple Watch, parmi lesquelles 50% à 55% du nouveau modèle.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !