le 27 septembre 2018 - 12h33

Yamaha MX‑A5200, nouvel amplificateur de puissance 11 canaux avec bi‑amplification des frontales

Après la présentation en détail du pré‑amplificateur Yamaha CA‑X5200 (cliquez pour en savoir plus), voici son compagnon désigné, le Yamaha MX‑A5200, un amplificateur de puissance onze canaux.

A

Évolution tranquille du Yamaha MX‑A5000, le Yamaha MX‑A5200 propose néanmoins quelques nouvelles fonctionnalités des plus pratiques.

 

 

Principales évolutions

Par exemple, la possibilité de bi‑amplifier une paire d'enceintes pour alimenter tweeter et boomer avec des étages d'amplification séparés. Au chapitre des évolutions toujours, un châssis doté d'une plaque de fond encore plus épaisse, 2 mm contre 1 mm pour un poids en hausse d'1 kg, des câbles de meilleure qualité pour l'alimentation et la mise à la terre assurant un transport amélioré du signal et de l'impédance.

 

 

Autres spécifications…

Pour le reste, on retrouve une amplification de 11 x 150 W sous 8 ohms (20 Hz‑20 kHz) et une fabrication A.R.T (Anti Resonance Technology) avec un cinquième pied au centre pour réduire les vibrations émises par le transformateur, les transistors de puissance et les dissipateurs thermiques. On note aussi une disposition symétrique des amplificateurs de puissance, des dissipateurs dotés de propriétés anti‑vibration, et un châssis rigide en forme de H. Bien sûr, il est toujours possible de « bridger » les étages de sorties du MX‑A5200 pour une configuration 5 canaux musclée.

 

 

Dernière précision, les deux blocs condensateurs de 27 000 microfarads offrent une réserve de courant quasi inépuisable pour une dynamique à toute épreuve. La connectique du Yamaha MX‑A5200 compte onze entrées RCA asymétriques et onze entrées XLR symétriques, trois prises Trigger 12 V plus treize paires de borniers d'enceintes.

 

Disponibilité, en noir ou argent, annoncée pour janvier 2019. Prix indicatif : 2 999 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Yamaha MX‑A5200 :

• Puissance 11 x 150 W (8 ohms)

• Châssis rigide en forme de H et cadre inférieur à double fond

• Dissipateur thermique doté de propriétés anti‑vibration

• Disposition symétrique des amplificateurs de puissance

• Amplificateur de puissance avec gestion thermique

• Bi-amplification possible des frontales

• Possibilité « Bridge » totale sur cinq canaux

• Poids : 26,4 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !